Les Mondes de Klarbarkar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Site ou blog Klarbarkar ?

4 participants

Aller en bas

Site ou blog Klarbarkar ? Empty Site ou blog Klarbarkar ?

Message  Aldéric Ven 27 Nov - 10:49

Salut les amis !

J'ouvre ce sujet car je pense qu'il est important de faire un nouveau pas dans le monde du gn. Donc, ceci est très important, et j'aimerai avoir vos avis.

L'idée serait de créer un site ou un blog pour les gns Klarbarkar, site ou blog qu'Antoineroch ou un autre administre. Faut se rendre à l'évidence, tout de même: un forum sert à communiquer, à débattre. C'est pas un site où on information les gens.

Donc, je vous pose la question: est-ce qu'on ouvre un site ou un blog ?

Vos avis et commentaires m'intéressent.


Dernière édition par Aldéric le Sam 12 Déc - 23:31, édité 1 fois
Aldéric
Aldéric
Orgas
Orgas

Messages : 109
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 35
Localisation : Blonay, Suisse

http://darkswordofwar.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Site ou blog Klarbarkar ? Empty Re: Site ou blog Klarbarkar ?

Message  DonKizoth Ven 27 Nov - 11:44

Ne connaissant ni les GN ni Klarbarkar, je vous donne un avis sur les structures.

Forumactif où est hébergé ce forum donne la possibilité d'ajouter des pages web donc un site, et vous pouvez également y ajouter un blog, donc il y a les deux possibilités.

Je pense que site est mieux que le blog, car le blog est également un lieu d'échange où des commentaires peuvent être déposé, cela ferait doublon avec le forum.

Dans un blog, si on peut faire beaucoup pour le graphisme, mais on est quand même limité à la structure proposée. Les pages web permettent une totale liberté (et la pub ne s'y affiche pas Wink ).

Je vous donne des exemples ...

ces liens sont sur des pages web associées à un forumactif comme celui-ci...

http://celtenerg.goodforum.net/Enluminures-h2.htm
http://otomaii-alliance.conceptforum.net/DebutCET-h1.htm
http://otomaii-alliance.conceptforum.net/Index_LGT-h4.htm
(Le premier est récent, les autres sont des vieux trucs qui trainent encore sur mes forums, pas terminé ou plus utilisés)

et comme blog ....

http://amidumineral.skyrock.com
http://dofushecate.oldiblog.com (non c'est pas moi cette fois Wink )

p.s.: si vous avez besoin d'aide pour créer des pages web je peu le faire ou vous aider, mais pas en php ni en flash.
DonKizoth
DonKizoth

Messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 58
Localisation : Sion

http://metiersarts.forumculture.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Site ou blog Klarbarkar ? Empty Re: Site ou blog Klarbarkar ?

Message  Invité Sam 12 Déc - 14:27

Effectivement: un site nous serait plus utile!... Mais il faudrait d'abord établir un plan de ce que nous voulons y voir apparaître, non? C'est simple de dire qu'on ouvre un site, mais que voulez-vous y mettre?
Un site c'est "grand", donc il faudrait prévoir comment le remplir... Bref, est-ce que quelqu'un à une idée? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Site ou blog Klarbarkar ? Empty Re: Site ou blog Klarbarkar ?

Message  Aldéric Sam 12 Déc - 23:38

En fait, il faudrait s'inspirer des sites de gn existants, par exemple Azoria, qui est le plus complet car tous les scénarios restent dans l'univers d'Azoria. Je pense que chaque scénario restera dans l'univers de Klarbarkar. A titre de comparaison: le Troll du Caveau organise chaque fois des gns différents, donc ils n'utilisent pas les mêmes règles.

Hell~RED WAY a dit:
Effectivement: un site nous serait plus utile!... Mais il faudrait d'abord établir un plan de ce que nous voulons y voir apparaître, non? C'est simple de dire qu'on ouvre un site, mais que voulez-vous y mettre?
Un site c'est "grand", donc il faudrait prévoir comment le remplir... Bref, est-ce que quelqu'un à une idée?


Pour répondre à ta question, en gros, on remplirai le site avec: le descriptif des peuples, les règles du jeu, voire peut-être même séparer des sujets comme les armes ou les armures, etc, etc.

Faudrait voir ça en comité, si on peut.
Aldéric
Aldéric
Orgas
Orgas

Messages : 109
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 35
Localisation : Blonay, Suisse

http://darkswordofwar.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Site ou blog Klarbarkar ? Empty Re: Site ou blog Klarbarkar ?

Message  Invité Dim 13 Déc - 13:33

Ouais je suis pour...mais il faudrait peut-être un peu plus de concentration cette fois parce que...--' Question organisation...
Donc si j'ai bien compris, ce serait : scénarios, races, règles, calendrier, et tout le bazarre... plus encore fabrication d'équipement? Mais c'est répétitif avec le forum non? Il suffirait de copier/coller...

-Bon c'est juste une idée mais dites ce que vous en tenez: Au lieu de faire comme la plupart des sites ou c'est une lente présentation du jeu, de ce que c'est, dans quel univers il se situe, on pourrait directement plonger les visiteurs dans les mondes de Klarbarkar en commençant l'accueil en rp! C'est bête dit comme ça mais ça change l'ambiance du site radicalement... (ce qui ferait déjà plus sérieux^^' niveau implication -n'est-ce-pas?...) Et on commence par un petit "récit rp" où on situe de monde dans lequel tout se déroule, décrit ce qui s'y passe -en bref-, on propose le visiteur de se joindre au combat... Ensuite pour les autres parties du site on pourrait faire pareil...donc rp... Ce qui veut dire que par exemple pour les scénarios, ce serait un vieux divin qui décrit ce qu'il voit dans le futur au lieu d'"annoncer le scénario du jeu suivant". Enfin, j'espère que c'est assez clair... Ce serait une sorte de monde virtuel complet.
Qu'en pensez-vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Site ou blog Klarbarkar ? Empty Re: Site ou blog Klarbarkar ?

Message  DarkEinar Dim 13 Déc - 15:28

En gros, si je comprend bien, plutôt que d'avoir des trucs écrits on fait des vidéos? Ouais ça pourrait être une idée.
DarkEinar
DarkEinar
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Lausanne

https://klarbarkar.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Site ou blog Klarbarkar ? Empty Re: Site ou blog Klarbarkar ?

Message  Aldéric Dim 13 Déc - 19:42

DarkEinar a écrit:En gros, si je comprend bien, plutôt que d'avoir des trucs écrits on fait des vidéos? Ouais ça pourrait être une idée.

Heu, non, le but ne serait pas de faire des vidéos, je crois que t'as pas saisit le truc.

Et pour répondre à Hell~RED WAY, y aurait pas de section fabrication de costumes, ni de...

Bon, on va faire une comparaison, et j'y mets ces liens (faut cliquer dessus):

Site d'Azoria

Forum Fer De Lance

Quelqu'un voit-il une différence ? Et si oui, vous voyez ce que je veux dire par rapport au forum de discution et au site d'infomations ?
Aldéric
Aldéric
Orgas
Orgas

Messages : 109
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 35
Localisation : Blonay, Suisse

http://darkswordofwar.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Site ou blog Klarbarkar ? Empty Re: Site ou blog Klarbarkar ?

Message  Darkswordmagic Dim 13 Déc - 21:26

Hell~RED WAY a écrit:
on pourrait directement plonger les visiteurs dans les mondes de Klarbarkar en commençant l'accueil en rp! C'est bête dit comme ça mais ça change l'ambiance du site radicalement... (ce qui ferait déjà plus sérieux^^' niveau implication -n'est-ce-pas?...) Et on commence par un petit "récit rp" où on situe de monde dans lequel tout se déroule, décrit ce qui s'y passe -en bref-, on propose le visiteur de se joindre au combat... Ensuite pour les autres parties du site on pourrait faire pareil...donc rp... Ce qui veut dire que par exemple pour les scénarios, ce serait un vieux divin qui décrit ce qu'il voit dans le futur au lieu d'"annoncer le scénario du jeu suivant". Enfin, j'espère que c'est assez clair... Ce serait une sorte de monde virtuel complet.
Qu'en pensez-vous?
[/font]

J'ai jamais vu ca sur les sites d'autres assoc! Que ce soit des assos français ou suisse!
Et la du coup ca devient plus compliqué, non seulement pour les membres, mais c'est un travail de modération en plus pour les administrateurs! Faire tout en Rp est compliqué, cela implique des messages plus longs et donc, demande également une mise en page plus soignée!
Et en parlant de mise en page: Hell~RED WAY, tu pourrais arrêter de poster dans 265165 couleurs différentes, j'ai parfois du mal à lire tes messages, certaines couleurs sont trop pétantes!

en ce qui concerne la question de base:

Un blog est pour moi une interface de partage, un lieu ou une personnes peut y mettre ce qu'il souhaite et le partager ces choses avec les autres!
Un site est la pour informer, expliquer, démontrer!
Ce n'est pas du tout la même chose!
Et un forum est la pour se rencontrer! On pourrait donc dire que les forums et les sites sont..."publiques" et les blogs plus "privés"

Et en plus faire un site demande quelques connaissances, même en utilisant un Cms (Content Management System), il faut des bases pour savoir transférer ses fichiers sur un serveur Ftp, gérer les bases de données, utiliser sql etc.... C'est déja du boulot, donc programmer un site complet, c'est long! En plus de ça, il faut de quoi héberger le site, et les hébergeurs gratuits ne sont pas les meilleurs, loin de là!
Darkswordmagic
Darkswordmagic

Messages : 51
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Site ou blog Klarbarkar ? Empty Re: Site ou blog Klarbarkar ?

Message  DonKizoth Dim 13 Déc - 22:40

J'ai jamais vu ca sur les sites d'autres assoc! Que ce soit des assos français ou suisse!
Et la du coup ca devient plus compliqué, non seulement pour les membres, mais c'est un travail de modération en plus pour les administrateurs! Faire tout en Rp est compliqué, cela implique des messages plus longs et donc, demande également une mise en page plus soignée!

1° c'est pas vu, génial ça va intéresser du monde, on va rester par pure curiosité, donc bonne publicité

2° Ce n'est pas du tout un travail de modération, les texte tu les mets une fois, dès qu'ils sont en place, à moins de vouloir les changer plus rien à faire, donc pas de modération. Les membres ? ils ont rien à faire ! les administrateurs peuvent très bien déléguer une personne pour faire le site, et une autre pour créer les texte.

3° Mise en page soignée, normal c'est plus accrocheur, et ça demande pas plus de temps que d'en faire une moche.

4° Il n'est pas question de remplacer ce forum, c'est juste un plus ! Sur un site tu ne parles pas, c'est possible mais c'est pas fait pour ça. Comme je l'ai déjà dit, ce forum donne la possibilité d'ajouter des pages web donc un site entier.
DonKizoth
DonKizoth

Messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 58
Localisation : Sion

http://metiersarts.forumculture.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Site ou blog Klarbarkar ? Empty Re: Site ou blog Klarbarkar ?

Message  Darkswordmagic Dim 13 Déc - 23:08

1°: je ne dis pas le contraire!

2°: ce que je voulais dire c'est que les admins devront être là afin que les membres communiquent en Rp sur le forum, là est le travail supplémentaire! Bon si il y a pas trop de monde ca va!

3°: la aussi je suis d'accord, mais certaines membres n'auront peut être tout simplement pas assez de temps de pondre 4 messages en Rp par jour. perso j'ai fait du forum Rp (du sérieux), parfois, on dépasse les 50 lignes dans un seul post! mon record est un post Rp de 120 lignes et des poussières!
Et parfois, quand on veut poster rapide une petite phrase, une voix dans notre crâne nous dit: Flemme, flemme! Et du coup, on laisse le Rp de coté!
Donc perso, moi je dirais que le Rp, pourquoi pas, mais pas dans toutes les zones du forum! car ca devient compliqué! Car je vois mal quelqu'un répondre dans la section costume: J'ai eu le temps d'admirer votre splendide surcot et j'aurais une question à vous poser chère Ulgor! Avec quoi avez-vous cousu?

4°: Non évidemment, je ne pensais pas que le forum allait être remplacé, je démontrais juste la différence: Blog/site, mais c'est tout Wink
Darkswordmagic
Darkswordmagic

Messages : 51
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Site ou blog Klarbarkar ? Empty Re: Site ou blog Klarbarkar ?

Message  DonKizoth Dim 13 Déc - 23:49

le rp est sur le site j'ai jamais pensé au forum, où tu vois qu'il faut créer 4 rp par jour ?, on peu étoffer le site de temps en temps mais inutile d'en faire trop, un site avec trop de texte est jamais accrocheur.
DonKizoth
DonKizoth

Messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 58
Localisation : Sion

http://metiersarts.forumculture.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Site ou blog Klarbarkar ? Empty Re: Site ou blog Klarbarkar ?

Message  Invité Lun 14 Déc - 19:41

Bon alors effectivement je n'ai pas été parfaitement clair! (Et désolé pour les couleurs, c'est l'habitude des rp^^'...mais si ça dérange je peux enlever bien sûr.) Donc, je parlais d'un site, en plus du forum (si possible relié au forum), ou on présenterait les différentes sections (il me semble que quelqu'un a bien parlé d' une section "fabrication d'armes ou d'armure" ou plutôt forge mais passons...je n'ai jamais mentionné "costume" il me semble.) en mode rp. Donc pas sur le forum, mais sur le site! Bien sûr, pas besoins de faire compliqué! Tu sais on peut faire un rp simple aussi, et c'est plus léger pour les visiteurs...
Des hébergeurs de sites gratuits simples et pratiques, il y en a. Inutile de faire trop bien... Surtout que nous sommes aux début de Klarbarkar non? Et un site ce n'est pas comme un forum: on ne vient pas lâcher des messages, "coms", ou longs rp! C'est pour les informations etc... Donc pas de panique, il suffit que telle ou telle personne soit désignée pour écrire le texte relatif à une section, on le lit, on le change vite s'il faut, et une personne le poste. Suffit d'un peu d'organisation... Et puis, ce n'est qu'un projet en ébullition!^^
Et à Darkswordmagic: tu sais que tu n'es personne ne t'oblige à faire "trop de travail" ou a t'impliquer de sorte à ce que cela t'indispose?? Pas la peine de stresser...
Et puis par contre c'est vrai que l'idée des vidéos n'est pas mal mais il faudrait voir avec les possiblités du site et pourquoi on en metterait mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Site ou blog Klarbarkar ? Empty Re: Site ou blog Klarbarkar ?

Message  DonKizoth Lun 14 Déc - 20:36

Des hébergeurs de sites gratuits simples et pratiques, il y en a. Inutile de faire trop bien...

j'ai l'impression de parler chinois parfois, inutile de chercher un hébergeur de site puisque ce forum autorise la création d'un site. L'avantage même sur d'autres sites gratuit c'est qu'il n'y a pas de pub, elle est limitée au forum.

Si si... il faut faire trop bien ^^, autant faire bien de suite , il y aura moins de travail ensuite...

Autre possibilité si c'est trop complexe de créer des vidéos, c'est de mettre des pages avec un enchainement d'image.
DonKizoth
DonKizoth

Messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 58
Localisation : Sion

http://metiersarts.forumculture.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Site ou blog Klarbarkar ? Empty Re: Site ou blog Klarbarkar ?

Message  Invité Lun 14 Déc - 20:46

Oups, pardon j'avais oublié... J'ai dû lire la page 6 fois pour bien comprendre qui avait voulu dire quoi et mal comprit quoi...XD
Donc, dans ce cas c'est encore plus simple! Bon, quand j'ai dis inutile de faire trop bien, je voulais dire plus précisément: Il n'y a pas nécessité absolu de faire des rp présentatoires de trois page pour dire les choses, en réponse en partie à Darkswordmagic parce qu'il me semblait un peu anxieux au vu de faire des rp car il a l'habitude des longs pavés rp. Mais il y a une égère nuance je crois. Les rp "récit", son utilisés sur des forums rpg alors que je parlais de rp plutôt comme celui que l'on pratique à l'oral... Comme lors des GNs... Vous voyez? Mais pourquoi pas?... Beaucoups de choses sont possible apparement.^^
Pour les vidéos je ne sais pas je ne m'y connais pas vraiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Site ou blog Klarbarkar ? Empty Re: Site ou blog Klarbarkar ?

Message  DonKizoth Lun 14 Déc - 21:04

pas de pb, c'est vrais que j'ai la fâcheuse habitude de penser en premier graphique et ensuite texte ^^

Il y a déjà une présentation des classes de personnage qui a été faite sauf erreur, o pourrait très bien reprendre ces textes avec une image ou un enchainement d'image, le texte pourrait être sois fixe soit défiler, avec les caractéristiques fixes par exemple.
DonKizoth
DonKizoth

Messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 58
Localisation : Sion

http://metiersarts.forumculture.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Site ou blog Klarbarkar ? Empty Re: Site ou blog Klarbarkar ?

Message  Darkswordmagic Lun 14 Déc - 21:34

Hell~RED WAY a écrit:Il n'y a pas nécessité absolu de faire des rp présentatoires de trois page pour dire les choses, en réponse en partie à Darkswordmagic parce qu'il me semblait un peu anxieux au vu de faire des rp car il a l'habitude des longs pavés rp. Mais il y a une égère nuance je crois. Les rp "récit", son utilisés sur des forums rpg alors que je parlais de rp plutôt comme celui que l'on pratique à l'oral.

Des pavés? Des murailles plutôt^^
Non je ne pensais pas m'impliquer dans le site! C'est juste que je me suis lancé dans le sujet, alors je donne mon point de vue!
Mais c'est tous, les orgas font comme ils veulent!
Darkswordmagic
Darkswordmagic

Messages : 51
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Site ou blog Klarbarkar ? Empty Re: Site ou blog Klarbarkar ?

Message  Invité Mar 15 Déc - 13:10

Oui c'est plaisant... Un peu de style ne peut pas faire mal je crois.XD
Si jamais, parce que tu es nouveau donc je ne sais pas si tu sais...: en réunion -si on peut appeler ça une réunion^^'- nous avons évoqué l'idée de faire des vidéos de nos GNs pour et de les mettre en ligne pour que les visiteurs aient un petit apperçut... Peut-être que ce n'est pas possible d'en mettre sur le site mais peut-être qu'un lien suffirait... Si on met: "cliquer ici pour l'incantation" ^^''
Et oui Darkswordmagic, je voulais dire que nous sommes quelques-uns à être assez investis dans ce GN donc pas d'inquiétude en ce qui concerne le travail...Personne n'est obligé à rien il me semble. Même s'il fallait écrire des murailles je ne pense pas que c'est problématique.XD


Dernière édition par Hell~RED WAY le Mar 15 Déc - 13:20, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Site ou blog Klarbarkar ? Empty Re: Site ou blog Klarbarkar ?

Message  DonKizoth Mar 15 Déc - 13:15

c'est possible !

il suffit de les héberger ailleurs comme les images...
DonKizoth
DonKizoth

Messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 58
Localisation : Sion

http://metiersarts.forumculture.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Site ou blog Klarbarkar ? Empty Re: Site ou blog Klarbarkar ?

Message  Invité Mar 15 Déc - 13:19

Très bien, alors c'est réalisable aussi.^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Site ou blog Klarbarkar ? Empty Re: Site ou blog Klarbarkar ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum