Les Mondes de Klarbarkar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Question scenario pour le GN du 9 au 10.01.10

3 participants

Aller en bas

Question scenario pour le GN du 9 au 10.01.10 Empty Question scenario pour le GN du 9 au 10.01.10

Message  Brandir Mer 30 Déc - 16:20

Alors j'ai une ou deux questions concernant le scénario pour le GN qui arrive gentillement.

Où en est-on au commencement du jeu?
Est ce que on est des personnes lambda qui se rencontre par hasard dans une taverne et se découvre des ambitions et objectifs communs ou des allégeances opposées? Où est ce qu'on se connait depuis longtemps (ou moins longtemps) et on avance vers un objectif? Sommes nous dans un petit village, taverne isolée ou je ne sais quoi.
En gros est ce que on se connait déjà un peu tous ou est ce que on se rencontre pour la 1er foi?

C'est peut être une question idiote mais je préfère être sûr.
Brandir
Brandir

Messages : 31
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 36
Localisation : Montreux

Revenir en haut Aller en bas

Question scenario pour le GN du 9 au 10.01.10 Empty Re: Question scenario pour le GN du 9 au 10.01.10

Message  Aldéric Jeu 31 Déc - 17:45

T'as raison de poser des questions, c'est plus sûr.

En fait, vous autres joueurs ne vous connaissez pas. Vous vous rencontrez dans une taverne isolée où vous avez été réunit par un seigneur pour une mission importante, mais je dirais vous avez plus ou moins le même objectif.
Aldéric
Aldéric
Orgas
Orgas

Messages : 109
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 35
Localisation : Blonay, Suisse

http://darkswordofwar.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Question scenario pour le GN du 9 au 10.01.10 Empty Re: Question scenario pour le GN du 9 au 10.01.10

Message  Brandir Ven 1 Jan - 21:42

OK, sinon, question plus logistique que scénaristique, pour la taverne/auberge:

- Est ce qu'il faut prévoir autre chose que sac de couchage pour la nuit? Est ce que c'est bien chauffé?
- Est ce qu'on peut consommer à la taverne (bière, hydromel, sans alcool, nourriture...)? Si oui paye-t-on en argent de jeu, vrais argent? Y a-t'il moyen de se chauffer de l'eau pour un thermos de thé pour affronter la froide journée?


Surtout pas négliger la taverne Laughing
Brandir
Brandir

Messages : 31
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 36
Localisation : Montreux

Revenir en haut Aller en bas

Question scenario pour le GN du 9 au 10.01.10 Empty Re: Question scenario pour le GN du 9 au 10.01.10

Message  Aldéric Sam 2 Jan - 11:26

Alors, au niveau chauffage, c'est bon, donc un bon sac de couchage fera l'affaire. Prendre quand même un ou deux pulls, on sait jamais.

T'inquiète pas pour l'eau chaude, t'aura le loisir de t'en cuire (ouais, ce refuge est bien équipé).

Et question boisson.... je pense que vous pourrez en consommer, en payant avec de l'argent de jeu, mais faudrait regarder avec le MJ principal.
Aldéric
Aldéric
Orgas
Orgas

Messages : 109
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 35
Localisation : Blonay, Suisse

http://darkswordofwar.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Question scenario pour le GN du 9 au 10.01.10 Empty Re: Question scenario pour le GN du 9 au 10.01.10

Message  antoineroch Sam 2 Jan - 21:55

alors:le chalet est bien chauffé,prenez un sac de couchage pour la nuit et un pull pour la journée,tant que vous ne le mettez pas par dessus votre costume alors qu'il est vert fluo.Les orgas(enfin moi)s'occupent de la bouffe,vous n'avez rien a aporter,vous pourez consommer des boissons moyenant PO(données au debut de la partie)et il y a de quoi chauffer some water.Si vous voulez boire une bière le soir post RP,apportez la,je suis pas sur qu'il y en ait au chalet,y a du vin,mais faut le payer en CHF.
antoineroch
antoineroch

Messages : 91
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question scenario pour le GN du 9 au 10.01.10 Empty Re: Question scenario pour le GN du 9 au 10.01.10

Message  antoineroch Dim 3 Jan - 21:18

alors,pour des raisons de place lors des transport,prenez just un sac avec votre matos(costume+armement)et un rechange si vous êtes mouillés,pas besoins de sac de couchage,il y a assez de couvertures.
Pours les transports,les deux qui viennent de Territet et Erkaniel,nous vous prenons à la gare de Montreux,Alderic,on te prend à la gare de Bloney.
antoineroch
antoineroch

Messages : 91
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question scenario pour le GN du 9 au 10.01.10 Empty Re: Question scenario pour le GN du 9 au 10.01.10

Message  Brandir Dim 3 Jan - 22:32

ok
Sinon pour les transports, justement, on viendra en voiture avec mon "frere", ya moyen de parquer proche du chalet sans que la voiture soit au milieu de l'air de jeu?
Le GN commence quand et fini quand (sans compter les retards bien sur)?
On doit être là pour quel heure (brieffing, distribution matériel de jeu...)?
Si j'ai des questions sur les règles je peux les poser ici ou le post n'est pas approprié?
Heu...

Combien on sera?

bon j'arrête...
Brandir
Brandir

Messages : 31
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 36
Localisation : Montreux

Revenir en haut Aller en bas

Question scenario pour le GN du 9 au 10.01.10 Empty Re: Question scenario pour le GN du 9 au 10.01.10

Message  antoineroch Lun 4 Jan - 7:37

alors,si tu viens en voiture,tu peut parquer au parking juste un peut plus loin sans problème et si c'est juste pour quelques minutes,tu peut te parquer à la ferme,juste en face du chemin pour aller au chalet.
antoineroch
antoineroch

Messages : 91
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question scenario pour le GN du 9 au 10.01.10 Empty Re: Question scenario pour le GN du 9 au 10.01.10

Message  Aldéric Lun 4 Jan - 18:48

Brandir a écrit:ok
Sinon pour les transports, justement, on viendra en voiture avec mon "frere", ya moyen de parquer proche du chalet sans que la voiture soit au milieu de l'air de jeu?
Le GN commence quand et fini quand (sans compter les retards bien sur)?
On doit être là pour quel heure (brieffing, distribution matériel de jeu...)?
Si j'ai des questions sur les règles je peux les poser ici ou le post n'est pas approprié?
Heu...

Combien on sera?

bon j'arrête...

Alors, je vais pas répondre à la question de la voiture, maître Antoine t'as déjà répondu.

Ensuite, le gn débutera à 14h pour finir le lendemain maximum jusqu'à 16H. Mais faut être là à 13h pour le briefing. Mais comme on sera pas nombreux, aux dernières nouvelles, je penses que les heures ne seront tout de même pas respectées.

Quant aux règles, tu peux les poser ici.
Aldéric
Aldéric
Orgas
Orgas

Messages : 109
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 35
Localisation : Blonay, Suisse

http://darkswordofwar.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Question scenario pour le GN du 9 au 10.01.10 Empty Re: Question scenario pour le GN du 9 au 10.01.10

Message  Brandir Lun 4 Jan - 21:28

Alors attention.

1/ Comment fonctionnent les sorts? existe-t-il des réserves de mana ou des restriction genre tant de sort par heur, pas plus?
2/ Comment fonctionne le sort de soin? il guérit un certain nombre de PV, un zone blessée, tout le corps?
3/ Pour la forge, même question que 2/
4/ Si deux membres du corps sont mortes on est quand même comateux ou c'est exclusivement si les bras sont mort qu'on l'est?
5/ Quels sont les dimensions pour les armes a une main (moins 100cm?), bâtarde (entre 100cm et 120cm?), deux mains (entre 120cm et 150cm?).

Voila
Brandir
Brandir

Messages : 31
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 36
Localisation : Montreux

Revenir en haut Aller en bas

Question scenario pour le GN du 9 au 10.01.10 Empty Re: Question scenario pour le GN du 9 au 10.01.10

Message  antoineroch Mar 5 Jan - 8:06

1)pas de restriction
2)pour le sort de soin,tu fait une petite incantation et sa redonne tous les PV,mais à ne pas utiliser tout le temps,si nn Odin n'a plus de clientelle.
3)pour la forge,le gars vien vers toi,tu prend une pièce d'armure(pas forcement tout)et tu fait semblan de la reforger pendant une minute,et c'est bon.
4)on est comateux quel que soient les deux membres.
les dimentions sont corectes,sauf pour les deux mains qui peuvent etre un peut plus grand.
antoineroch
antoineroch

Messages : 91
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question scenario pour le GN du 9 au 10.01.10 Empty Re: Question scenario pour le GN du 9 au 10.01.10

Message  Brandir Mar 5 Jan - 14:25

antoineroch a écrit:1)pas de restriction

Alors là je vous mets en garde, il faut mettre des restrictions si vous voulez pas avoir des abus genre un type qui débarque et qui fais "peur! peur! craaaame! peur! hop soin au pote! craaaame! peur!" pendant tout un combat et voila une belle horde de guerriers sanguinaires tué par un mage et un guerrier...
Brandir
Brandir

Messages : 31
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 36
Localisation : Montreux

Revenir en haut Aller en bas

Question scenario pour le GN du 9 au 10.01.10 Empty Re: Question scenario pour le GN du 9 au 10.01.10

Message  Aldéric Mar 5 Jan - 17:33

T'as raison, j'ai bien connu ça quand mon frère et moi étions à Ombreterre.

Je dirai que pour chaque sort, vous ne pouvez l'utiliser que 2x ou 3x par heure, ça dépend des sorts. Mais on verra ça sur place, lors du briefing.

Par contre, je contredit maître Antoine: j'ai bien spécifié dans les règles qu'on est considéré comme mort si on a plus de vie au torse ou si on a plus de bras. Si tes jambes sont mortes, ben tu peux toujours continuer à te battre, mais à genoux (!).
Aldéric
Aldéric
Orgas
Orgas

Messages : 109
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 35
Localisation : Blonay, Suisse

http://darkswordofwar.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Question scenario pour le GN du 9 au 10.01.10 Empty Re: Question scenario pour le GN du 9 au 10.01.10

Message  antoineroch Mar 5 Jan - 18:00

ok,pardon,j'ai rien dit.
note:Alderi est le redacteur des règles,c'est lui le mieux calé.
antoineroch
antoineroch

Messages : 91
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question scenario pour le GN du 9 au 10.01.10 Empty Re: Question scenario pour le GN du 9 au 10.01.10

Message  Brandir Mar 5 Jan - 22:11

Je te met au défi de te battre les deux jambes coupé ou mortellement blessé. Mais ok les règles c'est les règles.
Brandir
Brandir

Messages : 31
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 36
Localisation : Montreux

Revenir en haut Aller en bas

Question scenario pour le GN du 9 au 10.01.10 Empty Re: Question scenario pour le GN du 9 au 10.01.10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum